Menu

Je partage avec vous mes 8 jours à New York, partagés avec ma meilleure amie. Cette ville est incroyable et n’a cessé de nous émerveiller ! Et c’est peu de le dire.

C’était mon rêve depuis petite, je ne pensais qu’à aller à New York. Et j’y retournerais, je n’ai vraiment pas été déçue. J’ai été séduite par cette ville, ce bout de pays que j’ai vu, cette culture et par les Américains ! See you soon NYC

Avant de partir

 

▪ L’ESTA
C’est un papier obligatoire que vous devrez présenter aux douanes à l’aéroport lorsque vous arriverez. La demande se fait sur internet et coûte entre 10 et 15€. Il faut quelques jours pour recevoir ton autorisation d’entrée sur le territoire et attention aux arnaques, je vous conseille ce site.

▪ Le passeport
Comme à chaque fois que tu sors de l’Union Européenne, évidemment, le passeport ! Pensez-y bien avant car selon les mairies et selon la période cela peut prendre quelques semaines voire quelques mois.

▪ Le New York City Pass
Nous nous étions renseignées et il existe des pass pour pouvoir avoir accès aux attractions ou à des lieux cultes de New York. Il existe plusieurs pass, avec différents prix, attractions et avantages. Nous avons opté pour le New York City Pass qui varie en prix selon les périodes aussi mais qui est très complet. Avec, vous aurez accès aux 6 principales attractions, c’est un gain de temps et d’argent !

▪ Le transfert entre l’aéroport et le lieu de votre choix
Il existe plusieurs façons de quitter l’aéroport, à des prix qui varient beaucoup. Nous avons opté pour l’option des navettes partagées. La navette peut accueillir plusieurs personnes, le chauffeur viendra vous chercher directement à l’aéroport et vous déposera en bas de votre lieu. Vous partagerez ce véhicule avec plusieurs personnes qui logent dans le même quartier que vous. C’est un moyen confortable et le prix l’est tout autant (entre 20 et 30€) ! Nous avons réservé ici.

▪ L’assurance santé
Petits ou gros détails, aux États-Unis la politique de santé n’est pas la même qu’en France. Les soins médicaux coûtent très chers. Alors ce n’est pas pour vous porter malchance, mais souscrivez à une assurance pour votre semaine ou assurez-vous que vous soyez couvert par votre assurance actuelle.

Où dormir ?

New York est une ville assez chère, donc le coût du logement représente une bonne partie du budget. Nous étions deux copines, on savait que nous allions être dehors du matin au soir et on avait décidé d’aller à New York pour profiter de la ville. Nous avons donc opter pour une auberge de jeunesse et privilégier l’emplacement favorable, au confort que peut apport un hôtel luxueux.
Nous avions réserver au YMCA en plein Manhattan. Nous étions au bord de Central Park, à 10 minutes à pied de Time Square et 2 minutes du métro. Nous avions une chambre juste pour nous, deux lits superposés, et un petit espace pour nous. La salle de bain était commune à l’étage pour les femmes, ce n’était pas le luxe mais pour une semaine, c’était parfait ! L’endroit parfait selon moi. C’est incroyable de se réveiller tôt le matin (merci le décalage horaire) et de se promener dans Central Park, cet endroit incroyable en pleine ville.

Attention aux Airbnb qui sont interdits à New York pour des si courts séjours. Si vous payez et que le propriétaire se fait attraper avant votre venue, votre réservation est annulée sans remboursement.

L’essentiel dans la valise

  • Des baskets !
    Si vous aimez marché, c’est l’occasion ! Nous avons marcher entre 10 et 20 km par jour. Alors mieux vaut prendre de bonnes chaussures et ne pas hésiter à prendre 2 ou 3 paires.
  • Des vêtements (évidemment)
    Les saisons sont à peu près comme en France, peut-être en plus accentuées je dirais. Je conseille de ne pas trop se charger si vous comptez faire du shopping. Et pour ceux qui ont choisi d’y aller en été, pensez à prendre un gilet avec vous. Il fait très chaud mais les magasins sont TOUS fortement climatisés.
  • Un adaptateur pour les prises
    Aux États-Unis ce ne sont pas les mêmes prises qu’en France alors à vous de prévoir ! Vous trouverez normalement des adapteurs FR -> USA dans tous les grands supermarchés. Et un petit conseil, prenez une multi-prise pour pouvoir tout recharger en même temps.
  • Une ou plusieurs batteries externes
    Suivant le nombre d’appareils que vous utilisez et ce que vous en faites, une batterie externe est essentielle pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
  • Un sac à dos
    Accessoire super pratique quand on marche autant dans une journée. Vous pourrez embarquer avec vous tout votre matos, une bouteille d’eau et mettre ensuite vos achats par exemple.

Que visiter ?

  • Ground Zero et 9/11 Memorial
    Prenez des mouchoirs … Monument que j’attendais beaucoup. La gorge serrée et les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Bravo aux États-Unis pour ce qu’ils ont fait de ce tragique 11 septembre 2001. Le musée est très bien fait, retraçant l’histoire de A à Z, à tel point que l’on a l’impression d’y être. Et Ground Zéro, son calme remarquable et sa profondeur.
  • Time Square
    A faire de jour comme de nuit, nous y sommes allées tous les jours sans jamais s’en lasser ! Entourées d’écrans géants, de milliers de personnes, des taxis jaunes, des marches rouges légendaires, en bref, c’était comme dans notre imagination.
  • Brooklyn & Brooklyn Brigde
    Un quartier qui change de Manhattan et qui est incroyable également. Brooklyn Brigde est très prisé comme tout, alors cela vaut le coup d’y aller tôt le matin.
  • Empire State Bulding
    Montez au 86 ème étage, la vue est incroyable. Nous sommes montées en fin de journée pour avoir la fin de la vue de jour, la vue accompagnée du coucher du soleil ainsi que la vue de nuit. C’est magnifique mais c’est aussi une heure très prisée. Vous devez réserver votre heure pour monter.
  • Top of The Rock
    La plus jolie vue de New York selon moi, c’est la vue mythique ! Alors je donnerai les mêmes conseils que pour l’Empire !
  • Statue of Liberty & Ellis Island
    Un petit conseil, levez-vous tôt et prenez le premier bateau pour l’île, cela diminue le nombre de visiteurs. Vous arriverez les premiers sur l’île !
  • Les quartiers de China Town, Little Italy, Harlem & Soho
  • Central park
    Nous avons adoré nous promener à n’importe quel moment de la journée, cela coupe de l’atmosphère immense de la ville et le bruit constant.
  • Le musée d’histoire naturelle

Où manger ?

Vous aurez l’embarras du choix dans cette ville immense ! Et surtout, vous pourrez manger de tout et à n’importe quelle heure de la journée. Nous ne sommes pas allées à NYC pour faire un régime et heureusement car nous avions envie de goûter à tout !

  • Dunkin Donut’s pour les petits déjeuners : rapides, typiques et pas très chers.
  • Shake Shack, meilleur fast food pour moi

Nous avons mangé des tas de choses, je n’ai pas noté les noms sur le moments, mais vous aurez le temps avec toutes les cuisines du monde, restaurant assis ou à emporter.
Faites vous plaisir !


♡ Léa & Steven ✈
Instagram @unmondedeuxdindes

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :