Menu
Bali / Nos voyages

Douze jours à Bali

Je vous partage un voyage que l’on voit de plus en plus. Mes douze jours incroyables à Bali, en Indonésie. Complètement dépaysée et émerveillée par cette île.

Les essentiels dans ma valise

– Maillots de bain (à peu près 1 par jour, parce qu’on ne sait jamais lol)
– Lunettes de soleil
– Crème solaire et crée hydratante
– Du produit anti-moustiques (et pas qu’un peu)
– Serviette de plage
– Des bonnes baskets mais aussi des tas de paires de nus pieds
– Des vêtements longs mais légers pour les lieux religieux
– Votre matériel photo
– Un sac à dos
– Une casquette
– Un livre pour lézarder des heures au soleil

17 heures de vol

Je suis de ceux qui préfèrent payer un peu plus cher mais avoir une bonne compagnie pour les vols si longs. Nous avons donc voyager avec Emirates. Un service au top sans rien à redire malgré la classe éco. Les hôtesses et leur sourire, leur uniforme, les repas, les films, tout était parfait. Nous avons fait Genève –> Dubaï, 8 heures de vol puis Dubaï –> Denpasar, 9 heures de vol.

Nos deux logements

Nous avons logés à deux endroits différents. Toutes les villas à Bali se ressemblent. Elles sont pleines de charme, toujours superbement décorées, avec une piscine aux couleurs incroyables.

Ubud pendant 5 jours dans une première villa. Un endroit magnifique, un patio, 3 chambres climatisées avec chacune une salle de bain et toilette, une grande cuisine ouverte avec plusieurs salons et la piscine à débordement qui laisse une vue incroyable.

Seminyak pendant 7 jours où nous avons été dans la Villa Shantika. Une deuxième villa avec une décoration différente de la première mais aussi magnifique. Trois chambres également, toutes avec une salle de bain, une cuisine, un grand salon et une énorme piscine avec salon autour de la piscine.

Les visites et activités

Monkey Forest, l’incontournable de Bali. Très sympa de voir les singes en liberté, de voir de tous les âges. Faites attention à vos affaires et à ne pas les regarder dans les yeux !
Tegallalang et ses balançoires Instagramables ! Quel endroit, je ne m’attendais pas à ça et pourtant je le voyais partout sur les réseaux. L’étendue des rizières avec cette profondeur, la végétation. C’est à couper le souffle.
Les cascades : Tibumana Waterfall, Kuning Waterfall, et beaucoup d’autres
Les temples : Tirta Empul Temple
Le célèbre marché de Ubud
– Les éléphants, je déconseille, nous n’avons fait que regarder car nous ne voulions absolument pas monter dessus. Nous avions une vision bien trop utopique de ce que c’est réellement.
– Une journée en quad dans les rizières et la jungle, c’était top.

Mon avis sur Bali

Ce que j’ai adoré :
C’est une île avec des paysages incroyables, qui vous dépaysera sans aucun doute. Elle est pleine de richesse entre les paysages verts de rizières immenses et d’autres paysages complètement différents avec les plages incroyables. J’ai adoré découvrir la culture des Balinais, qui sont très accueillants d’ailleurs. Leur nourriture excellente, les fruits, les coutumes religieuses, les temples, les habitants, etc. C’était top !

Ce que j’ai le moins aimé :
Je dirai en premier le « rapport à l’argent », difficile de m’expliquer simplement sur ce sentiment. Mais à Bali tout est payant comme par exemple pour voir des paysages, des cascades, etc. Tout se monnaie, se négocie. Il faut vraiment connaître ou avoir un guide pour ne pas se faire avoir. Et la seconde chose que j’ai le moins aimé, c’était la propreté en pleine nature de certains endroits. Fautes aux touristes ou locaux, peu importe, ce n’est pas le but de ma réflexion, juste dire ce que j’en ai pensé.


♡ Léa & Steven ✈
Instagram @unmondedeuxdindes

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :