Menu
Bali / Nos voyages

Nusa Penida

Nusa Penida est un île en Province de l’île de Bali, en Indonésie.

Comment y aller ?

Nous sommes partis depuis Seminyak. Des tas de compagnies proposaient des bateaux pour l’île. Nous avons donc pris un bateau le matin tôt, après une petite heure en mer, nous sommes arrivés sur l’île.

La première journée

Nous avions un guide et un van. L’entrée de l’île est payante, quelque chose comme 4€ il me semble, que les habitants justifient pour la construction des routes. Avec l’augmentation de l’affluence des touristes ces dernières années, ils ont mis en places cette taxe pour améliorer la circulation sur l’île, ce qui n’est pas un mal.
Notre guide nous a donc montré les endroits les plus jolis. Les paysages sont sublimes et nous avons même eu la chance de voir des dauphins depuis la côte.

  • Atuh Beach
  • Diamond Bech
  • Kelinking Beach
  • Crystal Bay Beach (je ne vous la conseille pas forcément, nous avons été très déçus par rapport au reste)
  • Broken Beach
  • Angel’s Billabong

Deuxième journée pour le Snorkelling

Nous avons fait une journée en bateau autour de l’île pour le snorkelling. Les fonds marins sont incroyables. Des dizaines d’espèces marines, des coraux de toutes les couleurs, l’eau turquoise, bref c’était vraiment top.

Nous avons réservé avec une agence directement à Seminyak avec un petit groupe de 15 personnes. Nous avons su après (évidemment) qu’il était possible de trouver des pêcheurs locaux qui proposaient du snorkelling avec du coup moins de touristes. Sur le bateau, nous avions accès gratuitement à un tuba, masque, palmes et de l’eau fraiche.


♡ Léa & Steven ✈
Instagram @unmondedeuxdindes

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :