Menu
Bali / Nos voyages

Les conseils pratiques pour Bali

Changer l’argent à Bali

La monnaie est la Roupie Indonésienne (1€ = +/- 16255 IDR). Il y a de forts risques d’arnaques dans les changes qui proposent des prix plus attractifs. Il vaut donc mieux se rendre dans les changes sur les grandes avenues et recompter vous-mêmes votre argent devant eux avant de partir. Nous nous étions fais arnaquer de près de 1 millions de IDR.

Quand partir à Bali ?

Vous verrez partout sur les sites que la saison sèche est de mai à octobre. Mais les locaux ne tiennent pas le même discours, la pluie tombe principalement au mois de février et mars.

Comment se déplacer à Bali ?

Sur l’île, tout est une vraie mafia.

  • Taxis, lorsqu’ils voient que vous êtes touristes, ils voient les prix à la hausse.
  • Scooter, c’est le moyen le plus utilisé sur l’île, vous verrez. Seul, à deux, à trois, à quatre et plus on est de fou, plus on rit, paraît-il. C’est un moyen de transport parfait pour l’île, très accessible et cela vous rend indépendant. Mais oubliez si vous n’avez pas de permis de conduire international. En effet, la police sait repérer les touristes et vous arrête pour vous mettre une amende à leur guise, évidemment ! Ce n’est pas fini, la police prévient ses collègues qui sont postés quelques centaines de mètres plus loin et vous arrêtent à nouveau, toujours pour la même chose.
  • Chauffeur, mieux que les taxis, plus de confiance, avec un tarif fixé. Vous avez souvent des chauffeurs mis à disposition avec les villas ou les hôtels. Ils sont tops, d’autant plus, que ce sont des locaux qui vous conseillent de façon bienveillante le plus souvent.

Ne pas oublier avant de partir

  • Le produit anti-moustique, le soir vous pouvez vous faire dévorer alors protégez-vous !
  • Votre passeport et permis international
  • Des baskets
  • Prévenir votre banque que vous partez à l’étranger pour ne pas qu’ils bloquent votre carte à cause des retraits à l’autre bout du Monde
  • Minimum secours et c’est l’infirmière qui parle ! Doliprane, Vogalène ou autre antiémétique, Smecta, Spasfon, désinfectant, pansement, solution hydro-alcoolique et un anti histaminique.

♡ Léa & Steven ✈
Instagram @unmondedeuxdindes

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :