Menu
A l'international / Suisse

Une nuit insolite au Whitepod

On vous retrouve sur Un Monde, Deux Dindes après quelques mois sans se voir ici pour vous souhaiter une bonne année 2021 ! Nous vous souhaitons l’amour, la santé et … des voyages ! Vous vous doutez bien que l’on ne vous écris pas ici juste pour la bonne année mais pour vous parler d’une nouvelle destination : Whitepod en Suisse.
Hors du temps pendant une nuit, défi réussi au Whitepod Hôtel. À l’occasion de l’anniversaire de Steven (29 ans, oui oui), je lui ai fais une surprise et direction Monthey en Suisse, pour une nuit insolite dans un Pod. Nous avons été charmés par ce lieu que l’on vous conseille fortement … On vous raconte tout !

Whitepod, un concept luxe et écolo

Chaque pod est une chambre ou plutôt une suite indépendante. Elles sont chauffées par un poêle à pellets, ont l’accès à l’eau de source et ont le confort d’une chambre d’hôtel classique, lit king size et salle de bain individuelle chauffée.

Notre expérience et nos impressions

Nous sommes arrivés à 15 heures, sous la neige. Whitepod se trouve sur les hauteurs de Monthey aux Giettes avec un grand parking à l’arrivée. Vous vous trouverez face au restaurant avec la réception sur le coté gauche.
Une femme nous a accueilli, nous avons été agréablement surpris par l’accueil et nous avons même eu le droit à un thé chaud. Elle nous a tout expliqué, le principe, comment les joindre, les prestations proposées, la localisation de notre pod, bref tout ce qui allait nous servir pour notre nuit.
À notre arrivée, nous avons eu un sac à dos avec deux lampes frontales, une plaque avec leur contact et numéro d’urgence, des crampons à installer sur vos chaussures. Arrivés dans notre pod et émerveillés par l’endroit. C’est très cocooning, cosy et chaleureux. La salle de bain est grande, vous avez des serviettes à dispositions, le nécéssaire de toilette. Dans la suite, vous avez accès à une bouilloire et des sachets d’infusion. De plus, vous pouvez régler vous-même le poêle grâce à un écran tactile, très simple et sécurisé.
Pour le diner, nous avons choisi de commander à manger et de se faire livrer. Les menus sont disponibles sur internet, vous commandez tout par Whatsapp (tout est expliqué via le QR code). Livraison parfaite et à la minute près. Le repas était chaud et excellent.
Malheureusement pendant la nuit, nous avons eu un problème avec notre poêle qui s’est mis en défaut, malgré plusieurs essais de Steven, il ne repartait pas. La température est très vite descendue. Nous avons fait appel, au petit matin, au numéro d’urgence (24/24h) et avec leur intervention le poêle est repartit. Le lendemain matin, une petite douche brulante, et nous sommes allés déjeuner pendant leur intervention pour le poêle. Le petit déjeuner était parfait.

Vous nous connaissez, nous sommes transparents avec vous, alors même s’il y a eu un incident qui nous a fait passer une nuit … Glaciale, nous en parlons car cela arrive malheureusement. Mais cela ne nous a pas empêché de trouver cet endroit magique. L’équipe a été très réactive, très disponible et attentionnée. Ils ont fait un geste sur notre réservation et nous sommes même repartis avec un petit cadeau !

Les prestations de l’hôtel inclues pour toute réservation :
– Accès au « Tea Time » de 15h à 16h30 tous les jours pour des crêpes maison et des boissons locales au Pod House
– Session 30 minutes sur réservation au sauna de 9h à 21h
– Emprunt de raquettes, batons de marche, luges, etc
– Accès au Pod House 24/24h avec accès à des boissons (à régler à la fin de votre séjour) et des jeux de société à disposition
– Chaussons à l’entrée de votre pod
– Petit déjeuner au Pod House de 8h à 10h

Infos pratiques
  • Voyagez léger, en hiver, ils vous proposent de monter vos bagages mais en été, vous le ferez vous même.
  • Avoir des chaussures de marche adaptées en hiver à la neige
  • Les chiens sont les bienvenus (tarifs sur le site)
  • Vous aurez 15 minutes de marche pour rejoindre votre pot depuis le parking
  • C’est en Suisse, pensez à un adaptateur pour les prises de courant
  • Wifi gratuit au Pod House
  • Arrivée à partir de 15 heures et départ à 11 heures maximum

Whitepod Hôtel
Route des Cernier 100
1871 Monthey, Suisse
+ 41 24 471 38 38

Si vous allez découvrir cet endroit, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à nous taguer sur vos photos !


♡ Léa & Steven ✈
Instagram @unmondedeuxdindes

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :