Menu
France / Rhône

Deux jours avec nous à Lyon

Hello les dindes, on vous retrouve aujourd’hui pour vous partager notre week-end à Lyon. Et oui, c’était l’été dernier mais vous connaissez la chanson : « Vaut mieux tard que jamais … ». Bref, nous avons mis du temps mais vous nous pardonnez car les derniers mois ont été un peu atypiques.
Nous ne sommes restés que 2 jours car nous n’avions pas plus de temps mais on conseille au moins 3 bonnes journées pour découvrir cette jolie ville. Nous connaissions déjà Lyon, nous y étions déjà aller ensemble et Léa y a vécu une petite année pour ses études.

● 519 000 habitants
● Département du Rhône (69)
● Région Auvergne-Rhône-Alpes
● Troisième commune de France
● Traversée par deux cours d’eau, la Saône et le Rhône

Les pentes de la Croix-Rousse

Les pentes de le Croix-Rousse se trouvent dans le premier arrondissement de Lyon. C’est notre quartier préféré dans cette jolie ville et c’est aussi le quartier le plus vivant de la ville. De jour comme de nuit, vous trouverez dans cet arrondissement des restaurants et de nombreux bars. C’est aussi là que ce trouve la grande Place des Terreaux et l’Opéra. Nous avons adoré le « street art » de ce quartier. 

Une soirée sur le Rhône

L‘adresse parfaite pour une soirée d’été entre amis. Embarquez à bord d’une péniche posée sur le Rhône qui vous offre une vue superbe pour un apéro dinatoire. Allez-y tôt car les Lyonnais adorent et cet endroit est victime de son succès.

La Barge
Face au 15 quai Général Sarrail, 69006 Lyon
06 25 94 10 54
Pas de réservation, allez-y tôt

Visite du Vieux-Lyon

Encore un quartier pleins de belles ruelles, de monuments et de surprises. C’est ici que vous trouverez la Cathédrale Saint-Jean et les Traboules. Le Vieux-Lyon est au pied de la colline de Fourvière, il se situe entre le 1er et le 5ème arrondissement. N’hésitez pas à vous aventurer dans les petites ruelles. 

Déjeuner sur les toits de Lyon

Pour les amoureux des endroits avec vue … Le RoofTop Tetedoie est le lieu à ne pas louper. Ouvert en saison estivale, vous savourerez votre repas sur la jolie terrasse. Pour ceux qui souhaitent déguster les menus du chef Christian Têtedoie toute l’année car il existe dans le même bâtiment deux autres restaurants, ouverts toute l’année.

Têtedoie
4 rue du Professeur Pierre Marion, 69005 Lyon
04 78 29 40 10

La Basilique Notre-Dame de Fourvière

L’emblème de la ville de Lyon a vu le jour en 1884 et mesure 86 mètres de haut L’intérieur de la Basilique est surprenant puisqu’il se compose de deux églises superposées. Le Basilique de Fourvière se trouve dans le 5ème arrondissement et offre une vue imprenable sur la ville de Lyon.

Un apéro/pétanque au 27 Madeleine

Le 27 Madeleine est un restaurant surprenant du 7ème arrondissement. Surprenant car c’est le dernier clos bouliste de la ville de Lyon. De l’extérieur, il parait commun à un autre restaurant et quand vous entrez, vous découvrez une grande terrasse ombragée par de hauts arbres et des terrains de pétanque ! Le combo parfait, apéro/pétanque, c’est l’esprit du 27 Madeleine. Pour ne rien gâcher, les plats que le chef propose, sont divins ! Bref, au service une équipe accueillante, un esprit détente, de la musique, des prix abordables et de la bonne bouffe, tout ce qu’on aime !

27 Madeleine
+33472809054
27 Rue de la Madeleine, 69007 Lyon

Dormir aux Brotteaux

Nous avons choisi l’hôtel Mercure de Brotteaux. La chambre était propre et jolie, pas très grande pour un long séjour mais pour un week-end, c’était parfait. L’hôtel est desservit par les transports en commun avec un arrêt de bus et une station de métro à quelques mètres. Nous avions pris une nuit avec petit déjeuner et tout était simple et efficace.

Hôtel Mercure Lyon Centre Brotteaux
+ 33 4 78 24 44 68
112 – 114 Boulevard des Belges, 69006 Lyon


Dernières infos :
– Téléchargez l’application TCL pour les transports en communs
– On vous conseille de prendre des tickets de transports pour la journée qui sont plus économiques et pratiques
– Prenez de bonnes chaussures
– Possibilité de louer des vélos’ et des trottinettes électriques partout dans la ville

Voici notre week-end à Lyon, nos bonnes adresses et incontournables. Partagez nous vos bonnes adresses à vous et n’hésitez pas si vous avez des questions ! À très vite sur Un Monde, Deux Dindes.


♡ Léa & Steven ✈
Instagram @unmondedeuxdindes

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :