Menu
Lifestyle

Notre shooting mariage

On met fin à ce suspens : la réponse est NON ! Vous l’avez sûrement vu sur Instagram, le dimanche 30 mai était un jour spécial pour nous. Nous ne nous sommes pas mariés mais nous avons participé à un shooting mariage dans le Pays de Gex.

De la location de la robe, en passant par la photographe, les wedding planners jusqu’au wedding cake, tout y était ! Nous nous sommes prêtés au jeu, c’était une superbe expérience.

On vous présente les prestataires !

Mathilde & Carine : les wedding planner

Mathilde et Carine, deux wedding planner de Wedding By Move du Pays de Gex. Elles organisent les mariages, dans le Pays de Gex et aux alentours, mais aussi les évènements privés et d’entreprise. Durant cette préparation de mariage, elles ont été à l’écoute, drôles, souriantes, juste dans ce que l’on aimait et surtout très réactives et disponibles.
Insta : @weddingbymove

Maud Venel : la photographe

Maud est une photographe qui a son studio dans le Pays de Gex. Ce que l’on a retenu d’elle ? Un rayon de soleil qui n’a fait que rire et nous faire rire durant cette journée ! (Bon ok, elle a aussi pleuré lors de notre cérémonie) Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle met à l’aise les modèles, elle nous a guidé tout au long de la journée et c’était top. Ses photos sont vraiment magnifiques et sont aujourd’hui, de magnifiques souvenirs de cette journée.
Insta : @maudvenelphotographies

Les Lumières de Genève : le lieu

Les Lumières de Genève, c’est le nom de cette maison d’hôte de charme comprenant cinq chambres de haut standing. Elle se trouve à Grilly, dans le Pays de Gex, à quelques minutes de Genève et de l’aéroport. La famille Guyennon nous a accueilli tout l’après-midi sur les lieux. La maison est magnifique, parfaitement entretenue et offre une vue imprenable sur Genève, le Lac Léman et le Mont-Blanc.
Insta : @leslumieresdegeneve

Your wedding room : les robes de mariée

Your wedding room est la boutique et le showroom qui nous a prêté les robes de mariée. C’est Karina qui gère cette boutique. Durant mes essayages, je l’ai trouvé professionnelle, à l’écoute et de très bons conseils. Les robes sont toutes plus magnifiques les unes que les autres et la qualité du tissu et des détails est parfaite.
Insta : @ywrgva

Jenny Joly : la maquilleuse

Et elle porte bien son nom ! Jenny est esthéticienne spécialisée dans le maquillage. Elle exerce dans le Pays de Gex et sur Genève. Une heure de maquillage sur mon visage et je n’ai pas vu le temps passé. Son travail est précis, parfaitement réalisé et adapté à vos envies et votre peau. Le make up était vraiment magnifique !
Insta : @jennyjolymakeup_beauty

Le Boudoir de Christelle : la coiffeuse

Christelle tient un salon de coiffure à Ferney Voltaire Le Boudoir de Christelle. C’est un salon atypique, intimiste et plein de charme. Tout à son image. J’ai eu une séance d’essai quelques jours avant. Christelle a été à l’écoute de mes envies et de ma personnalité. Elle a réalisé un chignon magnifique le jour du shooting, c’était vraiment très joli. Une heure également de préparation mais quel travail !

Alice : la pâtissière

Le fameux wedding cake, le vrai. La décoration de ce gâteau était juste incroyable. Première chose, il correspondait parfaitement à l’esprit que l’on souhaitait. Epuré, coloré, travaillé, et d’une beauté qui ne donnait plus envie de le manger. Mais nous avons tout de même succomber à la tentation, et c’était parfait. Un gâteau framboises / vanille, tout ce qu’on aime. Alice fait vraiment un travail de folie. D’ailleurs, victime de son succès, pensez à vous y prendre à l’avance si vous êtes intéressés.
Insta : @layer.eat

Danièle : maître de cérémonie laïque

Danièle est officiante de cérémonie pour Just the way you are. Elle a créé de A à Z notre cérémonie laïque. Touchant, à notre image et plein d’émotions, ce sont les mots avec lesquels nous définissons ce moment.
Au préalable, Danièle a pris rendez-vous avec nous pour en connaître plus sur nous. Nos origines, notre rencontre, notre histoire, elle a même épluché notre blog et nos réseaux pour avoir le plus de détails possible et que cette cérémonie soit le reflet de notre union. Et c’était le cas. Un très joli moment.
Insta : @justthewayyouare_ceremonielaic

Sylvie Olivier : la fleuriste

Les fleurs venaient de la boutique Blooming Tale à Thoiry. Le bouquet était tout ce que j’aime et surtout tout ce que je souhaitais. Tellement que je suis en train de le faire sécher pour pouvoir le garder un peu plus longtemps avec moi.
Insta : @blooming.tale

E&C Events : la décoration

C’est Elodie de E&C Events qui s’est occupée de la décoration de ce shooting. Elles s’occupent de toute la décoration d’évènements privés ou professionnels dans le Pays de Gex. La décoration de ce shooting correspondait au thème, aux couleurs, tout était très joli.
Insta : @ec.events01

Nathan : Stagiaire photographe

Et oui, il ne fallait pas l’oublier. Nathan était un stagiaire photographe avec Maud ce jour-là. Ce jeune de 16 ans est adorable, il nous a fait rire et a su se faire discret. Etudiant très prometteur !
Insta : @nath.pht

Le vin, le champagne et le pain

Etant donné que c’était un shooting, nous n’avions pas de traiteur car le but n’était pas de passer 4 heures à table et de ne plus rentrer dans ces robes …
Mais nous avons quand même eu trois différents prestataires pour le vin, le champagne et la boulangerie.
• Le vin rouge vient du Château de Crans.
• Le champagne vient du caviste de Thoiry Ludwino.
• Le pain vient de la boulangerie Le Rendez-Vous des Gourmets à Collonges.

La séance boudoir

Lorsque Maud est choisie comme photographe pour un mariage, elle propose aux mariées, une séance boudoir. Libre à elles d’accepter ou non. Je me suis prêtée au jeu et je dois dire que c’était une expérience surprenante. Moi qui ne suis pas la plus à l’aise avec mon corps, Maud a su me mettre à l’aise du début à la fin.

Le petit mot de la fin

Nous tenions à remercier infiniment tous les prestataires qui ont tous travaillé pour ce joli projet. Tout le monde a donné du temps et de sa personne. C’était une chouette façon de sortir du confinement et de rencontrer des personnes, toutes plus gentilles et bienveillantes les unes que les autres. C’est les yeux fermés que nous vous les recommandons pour tout évènement !


No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :