Menu
France / Haute-Savoie

Une randonnée jusqu’au Bout du Monde

Aujourd’hui sur Un Monde, Deux Dindes, nous vous emmenons avec nous au Bout du Monde ! Voici une randonnée incontournable de la Haute-Savoie, le Cirque de Sixt-Fer-à-Cheval. Des cascades à perte de vue, de larges chemins pour accueillir les familles, des falaises, des chamois pour les plus chanceux qui ouvrent les yeux, bref un cadeau de la nature.

Une de nos randonnées coup de coeur en Haute-Savoie. Le Cirque est impressionnant, il tient son nom de ces falaises qui forment un demi-cercle. Toutes ces falaises peuvent mesurer jusqu’à 700m de hauteur et créent une multitude de cascades dont le nombre varie selon les saisons.

Nous vous mettons la localisation du parking. Le parking est payant mais il existe un parking gratuit à 2km de marche supplémentaires. Tout au long, la randonnée est balisée et clairement indiquée. Selon la saison, vous pouvez trouver beaucoup d’eau sur les lieux alors pensez à prendre des baskets que vous n’aurez pas peur de mouiller ainsi que des chaussettes de rechange pour être au sec. Et n’hésitez pas à vous levez tôt car cette merveille est victime de son succès.

• Niveau : facile
• Dénivelé : 280m D+
• Durée : entre 2h et 4h
• Distance : boucle d’environ 9/10 km
• Parking payant : 6€
• Chiens acceptés mais pas tout le long de la randonnée

Où manger ?

• En pleine nature, prévoyez votre pique-nique, vous aurez l’embarras du choix pour choisir le paysage qui accompagnera votre déjeuner.
Au Chalet du Cirque du Fer-à-Cheval

Le restaurant se trouve au tout début de la randonnée. Ce qui permet de faire toute la boucle et de manger une fois que l’effort est entièrement fait. Le repas était très bon et c’est un très bon rapport qualité / prix.


Bonne randonnée les dindes 🦃

N’hésitez pas à partager vos photos avec le #unmondedeuxdindes


No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :