Ain / France / Jura & Pays de Gex

Séjour de rêve à l’hôtel Jiva Hill Resort *****

Aujourd’hui sur Un Monde, Deux Dindes, nous vous présentons une adresse de folie, notre coup de coeur : l’hôtel Le Jiva Hill Resort*****. À quelques minutes de Genève, cet hôtel cinq étoiles se trouve aux pieds du Jura, sur la commune de Crozet dans l’Ain. Nous y avons passé deux jours et une nuit. C’est un endroit merveilleux avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc et une autre sur le Jura.

Notre ressenti sur notre séjour ?

Nous avons passé un séjour à deux de rêve. Dans cet établissement, tout est réuni pour vous faire oublier votre quotidien et couper du monde extérieur. Un cadre luxueux de plénitude, le personnel souriant et aux petits soins, aucun détail n’est oublié. Ce que l’on retiendra de ce séjour, c’est l’endroit parfait pour se détendre en couple, entre amis ou avec votre famille.

Emplacement & accès

L’hôtel se trouve sur la commune de Crozet, une petite commune du Pays de Gex.
Le Pays de Gex ou PDG pour les intimes, est la pointe de l’Ain et également la frontière Franco-Suisse.

Venir au Jiva Hill :
• À quelques minutes de l’aéroport de Genève
• À 30 minutes de la gare SNCF de Bellegarde-Sur-Valserine
• À 1H30 en voiture de Lyon



Se relaxer au spa

Le spa de l’hôtel est un véritable havre de paix. Nous avons particulièrement apprécié de nous accorder un moment à deux pour décompresser et nous relaxer. Le spa est l’idéal pour une escapade en couple, avec un proche ou entre amis. D’autant plus que cet espace est accessible sans réservation à l’hôtel.

Vous trouverez :
• Piscine extérieure chauffée & bains de soleil
• Piscine intérieure
• Jacuzzi
• Sauma
• Hammam
• Bain froid
• Véritable spa nordique
• Espace détente & massage


Le Jardin, restaurant italien

Le chef Francesco Zambotti vous ouvre les portes de son restaurant italien, au coeur de l’hôtel. C’était une occasion de déguster des produits italiens et des associations que l’on n’avait encore jamais goûter. Raffinée et savoureuse, nous avons été complètement charmés par cette cuisine.

Il est possible, pour les personnes qui ne sont pas clientes de l’hôtel, de venir manger au restaurant mais bien veiller à réserver votre table.


Le Jiva Hill Golf Club

Le golf de l’hôtel est accessible à tous, débutants et joueurs confirmés, et propose un parcours 9 trous et 18 départs qui sont praticables toute l’année. L’originalité et la particularité de ce lieu est de posséder des départs et des greens synthétiques, qui permettent une pratique à l’année.

Le club de golf propose des stages pour les enfants et les adultes, des cours et une école de golf.
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le lac que l’on aperçoit est destiné au ski nautique et wake board. Il était fermé lors de notre venue car la saison est terminée.

Les chambres

Nous avons séjourné dans une chambre supérieure, absolument incroyable. La première sensation que l’on a eu lorsque nous sommes entrés, c’est une sensation de calme, comme si on nous coupait du monde extérieur. Nous avons pu admirer la vue sur le golf et le Jura, ça n’a pas de prix. Tout ce cadre est si apaisant.
Dans cette chambre, rien a été laissé au hasard. Tous les matériaux sont d’excellente qualité, tout est magnifique et raffiné, la baie vitrée apporte une incroyable luminosité et le lit est vraiment tout confort. En bref, nous n’avons rien à reprocher, c’était vraiment magnifique.

La vue de notre chambre.

Il y a plusieurs types de chambres, supérieures, deluxes, des suites dont 2 familiales ainsi que des lodges avec jacuzzi privatif.


Petit déjeuner au restaurant « Le Jiva »

Vous le savez, notre moment préféré c’est … ? Le petit déjeuner ! Et nous n’avons pas été déçus au Jiva Hill. A prendre en chambre ou au restaurant, c’est comme vous le souhaitez.
Nous avons fait le choix de le prendre au restaurant. Un buffet sucré et salé, chaud et froid, est mis à disposition, des oeufs vous seront proposés, des smoothies, jus de fruits frais, tout ce dont vous aurez besoin et envie.

Le chef Jean-François Vasseur et Julien Meunier-Chef Pâtissier vous accueillent du mardi au samedi soir et le dimanche midi pour le brunch. Vous pouvez réserver ici.


Les espaces de l’hôtel

La salle de sport

Il existe un salon de jeux, Le Tripot, qui était en travaux lors de notre venue. Nous pouvons y trouver un billard, un baby-foot, un véritable juke-box Seeburg de 1958, des fléchettes ou encore un flipper AC/DC.

Vous trouverez également deux terrains de tennis, une salle de sport, une base nautique pour le ski nautique et le wake board, un cinéma, des salles de séminaires ainsi qu’un espace de jeux pour enfants, intérieur et extérieur, tout est fait pour toute la famille.


Quelques informations
• Pass sanitaire obligatoire
• Le Jiva Hill accueille des chevaux dans leurs écuries, vous pourrez les visiter si vous le souhaitez.

Sont accessibles aux personnes non clientes de l’hôtel
• Les deux restaurants
• Le spa
•  Le golf
• Le tennis club
• La base nautique


Jiva Hill Resort *****
Route d’Harée, 01170 Crozet
☎ + 33 (0)4 50 28 48 48
Le site internet


Suivez-nous sur Instagram @unmondedeuxdindes !


No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :