France / Vosges

Une nuit sous les étoiles au Domaine Ouréa

Découverte incroyable de janvier : le Domaine Ouréa Eco-Lodge & Spa. Bienvenue chez Delphine et Jonathan qui nous ont fait découvrir leur formidable dôme. Ils se trouvent dans les Vosges, en pleine forêt, sur la commune de Sainte-Barbe. Voyage et rêves assurés durant cette nuit sous les étoiles.

Nous avons passé une nuit dans le dôme, dont la décoration est inspirée de Laponie. Nous sommes tombés sous le charme, une nuit à deux au milieu de rien ou plutôt de la forêt, quel bien fou ! Sur la terrasse, un spa nordique est mis à disposition. Être au chaud alors que dehors il fait aux alentours de 0°C … C’est magique.
Vous n’aurez pas froid car le dôme est chauffé avec un poêle à bois, cela donne une ambiance très cocoon.

Le repas du soir

Tout est prévu pour votre intimité, alors si vous souhaitez manger dans le dôme, un repas fait maison vous attendra dans la kitchenette. Nous avons mangé un velouté en entrée, un risotto au poulet et champignons et en dessert … Une mousse au chocolat, c’était délicieux ! Et tout ça accompagné d’une bonne bouteille de vin. Une folie, nous avons vraiment apprécié de ne pas avoir à sortir de ce cocon pendant 24 heures.

Le brunch

Vous connaissez notre amour pour les petits déjeuners ?
Le brunch nous a été livré dans un panier, le matin aux alentours de 10h30 en bas de la passerelle, nous n’avions qu’à le remonter avec la poulie. Et que dire de ce brunch … Incroyable ! Il était parfait. Egalement fait maison. Nous en avions plus qu’il n’en fallait, c’était vraiment très bon. Jus de fruits pressés, charcuterie, fromage, oeufs à la coque, viennoiseries et pain encore chauds, macarons, salades de fruits, yaourts, c’était un sans faute.

Le Dôme

La décoration du dôme est vraiment très jolie et moderne. Tout est fait avec goût, on s’y sent comme chez nous.

L’extérieur

Perchée à quelques mètres, la terrasse est un bijoux ! Le spa écologique chauffé au bois est le point fort de ce logement. Vous êtes plongés dans une eau à plus de 38°C, quatre mètres au dessus du sol, au milieu de la forêt et avec votre moitié … Il n’y a rien de mieux.

Vue d’en haut

Le temps ne nous a pas permis de beaucoup voler mais nous avons pu faire quelques clichés. Et l’autre logement que nous apercevons est le lodge africain, une nouveauté du Domaine Ouréa où vous pouvez dormir à 4. Vous trouverez plus de renseignements sur leur site internet ou sur leur Instagram.


Pour terminer, passer une nuit dans le Domaine Ouréa, nous a fait le plus grand bien, une parenthèse de 24 heures loin de tout et cela fait un bien fou. N’hésitez pas si vous chercher un endroit où emmener votre moitié, lui faire une surprise ou prendre du temps pour vous.


No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :