A l'international / Espagne

Alicante, nos bonnes adresses et conseils

Hello les dindes ! C’est Léa qui vous écrit aujourd’hui. Après avoir passé quelques jours à Alicante avec ma maman, je vous réserve une petite liste de bonnes adresses et tips pour vous aider si vous envisagez cette destination. Alicante est une ville portuaire de la Costa Blanca située au sud-est de l’Espagne.

Les bonnes adresses

• Cabró Gastrobar, notre adresse coup de coeur. Beaucoup d’originalité, de goût, de travail pour une cuisine raffinée et pleine de saveurs. Un immense merci à Marcel pour son accueil, ses conseils sur la carte et sa gentillesse. Un restaurant qui s’approche d’un bistronomique à des prix imbattables. Suivez les sur Instagram.
• El Lobo Blanco, un restaurant tenu par des français. Une cuisine où ils ont su allier la France et l’Espagne avec des produits frais et maison ! Nous avons adoré. Petite mention spéciale pour les desserts. Retrouvez les sur Instagram.
• Haka Bar, c’est LE bar pour sortir le soir. De la musique, une ambiance festive, des cocktails de folie, c’est l’adresse à ne pas louper.
• El Llagostí, une adresse vraiment chouette. nous y avons mangé le midi. Des plats très savoureux, raffinés, originaux, c’était vraiment top.
• La Terraza Del Gourmet, nous avons déjeuné là bas. Un restaurant au coeur de l’Esplanade, avec une jolie vue sur les palmiers, emplacement idéal. Les petits déjeunés étaient délicieux, bowls avec fruits frais, fromage blanc et granola mais aussi des avocado toast, toast au saumon, oeuf, etc.
• El Chipiron, un restaurant au bord du port. C’était très bon et le personnel était vraiment très gentil.

Les conseils & tips

• L’aéroport est à environ 15 minutes du centre ville, inutile à mes yeux de prendre les transports en commun, nous avons pris un taxi et nous avons payé 16€ à deux.
• Si vous souhaitez prendre un taxi depuis le centre ville, vous en trouverez au bord de la « Plaça Porta del Mar ».
• Faites attention aux quantités dans les restaurants. Nous nous sommes faites avoir plusieurs fois sur la taille et nous avions souvent beaucoup trop à manger malgré les tarifs très bas.
• Si vous voulez vivre au rythme des Espagnols, il faudra changer vos habitudes ! Ils ont pour habitude de manger le midi à 14h et le soir à 21h.
• C’est une ville qui est jolie mais personnelement, je n’y serais pas restée une semaine. Tout dépend ce que vous recherchez dans vos voyages. Si vous recherchez une ville pour lézarder au soleil sur la plage, faire du shopping, sortir faire la fête, c’est pour vous ! Alicante est une ville très vivante mais il y a peu à voir si vous aimez la culture, les monuments, etc. C’est une ville d’Espagne vraiment pas cher, vous pouvez très bien manger pour 20/30€ à deux.


Et voici mon article sur Alicante, il est court car j’ai vraiment essayé de déconnecter pendant ces quelques jours mais je vous ai partagé ce que je sais. N’hésitez pas si vous avez des questions et venez nous suivre sur Instagram. A bientôt les dindes !

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :