Annecy / France / Haute-Savoie

Les activités insolites à Annecy

Hello les dindes ! Aujourd’hui, nous vous proposons un nouvel article que l’on adore. Voici les activités insolites à faire à Annecy et aux alentours. Vous nous connaissez maintenant, vous savez qu’on adore l’aventure donc on a testé tout ça.

S’envoyer en l’air au dessus du lac

L’activité à ne pas louper à Annecy, c’est le parapente au dessus du lac ! Et nous avons trouvé la perle rare ici. We Fly Parapente vous propose une expérience unique. Ce n’est pas qu’un simple vol, avec Théo et Antoine, c’est un instant incroyable que l’on a vécu. Ils volent en duo et vous font vivre des choses extraordinaires en vol.

Tu souhaites réserver ?
Tu peux le faire directement sur leur site internet ici et trouveras toutes les informations dont tu as besoin. Et sinon ? Ils se feront une joie de vous répondre sur leur Instagram. Vous trouverez aussi toutes leurs vidéos de folie. Voici celui de Théo et celui de Antoine.

Découvrir la Grotte du lac d’Annecy

Ce spot que l’on a découvert récemment se trouve dans la réserve naturelle du Roc de Chère. La grotte du Grand Pertuis est magnifique et majestueuse. Nous avons adoré y passé une après-midi de canicule, il faisait frais et la vue était incroyable.

Tu souhaites découvrir cette pépite ?
Tu devras y aller en kayak ou en paddle. Il faut partir de Menthon-Saint-Bernard ou de Talloires et longer le Roc de Chère. Admires la vue, tu vas longer des criques magnifiques avant d’arriver dans la grotte. Tu ne pourras pas la louper. N’oublies pas que le gilet de sauvetage est obligatoire sur le lac.

Louer un kayak transparent

Des airs de Bahamas avec ces kayaks transparents mais vous êtes bel et bien sur le Lac d’Annecy. Sur les bords, l’eau est transparente, vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour vous émerveiller. Nous vous conseillons quand mêmes d’y aller assez tôt le matin pour éviter la foule et profiter du calme, des canards et des poissons pour les plus chanceux.

Pour la location,
Tu devras aller au ponton : Annecy Location Bateaux (parasols roses, c’est l’avant dernier, direction l’Impériale). Vous pouvez les contacter sur Instagram mais ils ne prennent pas de résa pour les kayaks.

Visiter l’immensité des gorges du Fier

Les gorges du Fier sont un lieu atypique qui se trouve à quelques minutes d’Annecy. C’est un canyon spectaculaire. Vous pourrez vous balader sur une passerelle installée à 25 mètres au dessus de la rivière.

Plus d’infos ?
Vous trouverez la suite sur un article que l’on a dédié à ce lieu. Cliquez ici.

Voir un coucher de soleil depuis une grotte

On ne vous la présente plus … Voici la grotte des Sarrasins, une grotte à Veyrier-du-Lac depuis lequel vous vivrez un coucher de soleil inoubliable depuis le lac d’Annecy.

Comment s’y rendre ?
Nous avions rédigé un article rien que pour elle, il y a plus d’un an maintenant, cliquez ici pour découvrir l’itinéraire.


Et voici notre sélection des activités insolites à faire à Annecy. Nous espérons que cela vous aura plu. Vous pouvez suivre nos aventures au quotidien sur Instagram @unmondedeuxdindes et n’hésitez pas à nous identifier sur vos photos ou à utiliser le #unmondedeuxdindes. A bientôt les dindes !


Suivez-nous sur Instagram @unmondedeuxdindes !

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :